CUIRS D'EXCEPTION UPCYCLÉS
Si l'ADN de MAES Paris est centré sur l'innovation végane pour un impact sur l'environnement sans cesse plus faible, notre engagement responsable nous a également amenés à nous pencher sur la question de la circularité et de l'utilisation de l'existant.
Revaloriser l'existant
5% à 20% des matières produites pour l'industrie du luxe finissent en stocks dormants, en raison d'achats trop importants, de produits arrêtés, voire de pièces annulées avant même leur sortie...
Au final des cuirs d'exception, déjà produits, se retrouvent sans usage et souvent même détruits. Et pendant ce temps de nouveaux cuirs sont produits, avec un impact significatif sur l'environnement.
Nous refusons de voir gâchées ces matières nobles, de toute façon déjà produites et présentes dans les stocks d'autres maisons ou de tanneries réputées.
Ce sont ces cuirs d'exception que nous avons décidé d'utiliser pour réaliser des séries exclusives de quelques pièces, qui portent elles-aussi la signature de notre engagement environnemental et de la qualité durable de nos artisans.
(crédit photo : Adapta Paris)
CIRCULARITÉ CRÉATIVE
Issus des stocks dormants de Maisons de Couture, de Haute Maroquinerie, ou de tanneries européennes réputées qui collaborent avec elles, les cuirs que nous sélectionnons pour notre collection n'existent qu'en quantités très limitées.
Nous produisons des séries de quelques pièces, voire parfois des pièces uniques, selon la quantité proposée par nos partenaires. Mais en aucun cas nous ne faisons produire de nouveaux cuirs pour réaliser notre collection.
Disponibles dans de nombreuses finitions et de nombreux coloris, ces cuirs forment une fantastique source d'inspiration créative pour offrir des pièces circulaires à la personnalité élégante et affirmée.
(crédit photo : Adapta Paris)