MAES Paris dévoile sa collection en cuir upcyclé
MAES Paris présente ses premières créations exclusives confectionnées en France à partir de cuirs d’exception issus de stocks dormants
En partenariat avec des acteurs de la circularité comme Adapta Paris ainsi que des tanneries européennes parmi les plus réputées, MAES Paris a fait le choix de travailler des cuirs issus de stocks dormants, pour leur offrir un sort plus responsable et plus durable.
Entre les mains de ses artisans français, ces cuirs prennent vie sous la forme de séries limitées exclusives et numérotées, en accord avec la démarche de Haute Maroquinerie responsable de la maison.
Revaloriser l’existant
Si l'innovation végane est au cœur de la démarche de MAES Paris, l’engagement responsable de la marque l’a également amenée à se pencher sur la question de la circularité.
5% à 20%* des matières produites pour l'industrie du luxe finissent en stocks dormants, en raison d'achats trop importants, de produits arrêtés, voire de pièces annulées avant même leur sortie...
Des cuirs d'exception se retrouvent sans usage et souvent même détruits. Et pendant ce temps de nouveaux cuirs continuent d’être produits, avec un impact significatif sur l'environnement.
MAES Paris, refuse de voir gâchées ces matières nobles, qui attendent depuis trop longtemps dans les stocks d'autres maisons ou de tanneries réputées.
Circularité créative
Par définition, les cuirs sélectionnés pour cette collection n'existent qu'en quantités très limitées.
Les séries réalisées ne comptent que quelques pièces, et parfois même ce sont des pièces uniques, selon la quantité de cuir disponible. Mais en aucun cas de nouveaux cuirs ne sont produits pour réaliser la collection.
Disponibles dans de nombreuses finitions et de nombreux coloris, ces cuirs forment une fantastique source d'inspiration créative pour MAES Paris, qui peut ainsi offrir des produits circulaires à la personnalité élégante et affirmée.
Découvrez les premières pièces de cette nouvelle collection.